Paul CARTUYVELS, de Morsaint,
point de rencontre des communes de Grez-Doiceau et Chaumont-Gistoux
Bonjour,
Notre famille s’est installée l’été dernier à Grez-Doiceau mais cela fait huit ans déjà que l’activité de ma femme auprès des chevaux l’amène dans la région quotidiennement. Je l’y ai suivie pratiquement tous les week-ends au cours desquels j’ai découvert notre communauté de villages en parcourant en voiture, à pied ou à vélo presque toutes les routes, chemins et sentiers. Nous sommes très attachés à notre nouvelle commune et c’est vraiment de bon cœur et avec enthousiasme que je vous propose de participer en votre nom à l’activité de gestion de celle-ci pour les six années à venir !
Un regard neuf, mais enrichi par la participation aux nombreuses festivités locales (rien à changer pour cela !), aux rencontres spontanées autour d’un verre le vendredi en fin d’après-midi au marché, ou par les réunions du Conseil communal auxquelles j’ai régulièrement assisté depuis mon arrivée. J’étais moi-même déjà élu pour l’action sociale dans ma commune précédente. Cela fait plusieurs années que nous sommes aussi en contact avec les acteurs du monde agricole pour la production de notre foin, avec les horticulteurs bio, et que nous produisons notre jus de pomme (bio aussi !) soit pour le plaisir de l’offrir soit pour le vendre au bénéfice d’œuvres caritatives !
Votre prochain Conseil communal sera, on peut l’imaginer raisonnablement, composé de personnalités connues et de nouveaux venus, après les traditionnelles intenses négociations. Il y aura des nouvelles têtes dans toutes les listes, c’est évident, mais si vous voulez vraiment qu’un vent nouveau souffle sur votre commune, osez les nouvelles têtes dans une nouvelle liste, comme celle de DéFI Citoyens !
Cordialement,
Paul Cartuyvels