Béatrice Van Den BosscheOriginaire de Nethen, j’habite depuis 1993 à Bossut-Gottechain.
J’ai deux fils de 31 et 27 ans.

En tant que puéricultrice-éducatrice, j’ai eu l’occasion de travailler dans différentes écoles dont L’Escalpade à Louvain la Neuve, la Petite Ecole de Pécrot et l’Ecole communale de Grez-Doiceau.
J’ai également occupé la fonction d’éducatrice au sein d’une « maison de l’autonomie » pour jeunes adultes handicapés.

Je suis très sensible à tout ce qui touche à « la Personne», jeune et moins jeune, en particulier tous les aspects (reconnaissance, statut, aide financière) du handicap pour lequel on parle déjà d’ «inclusion » alors que l’intégration n’a pas encore abouti.

Presque tous les jours depuis 25 ans, je suis amenée à emprunter l’avenue Fernand Labby reliant Pécrot à Bossut dont l’état se dégradait depuis quelques années. Aussi ai-je assisté en octobre 2017 au Conseil communal de Grez-Doiceau, au cours duquel une interpellation citoyenne concernant les travaux dans cette « avenue » et d’autres voieries à Grez-Doiceau était annoncée, et je me suis sentie très concernée par le sujet et la réponse du Collège communal.

En quittant le conseil, j’ai accosté l’interpellateur, membre du parti Défi, afin de solliciter une entrevue et, après mûre réflexion, je me suis décidée à devenir membre de ce parti et à me présenter sur la liste Défi Citoyens.
Dans le programme de notre liste, je suivrai donc tout particulièrement les domaines de l’enseignement et de la mobilité (y compris celle des personnes à mobilité réduite)

Car, je veux encore croire que l’on peut changer les choses …
Et vous ?