Gigliola GalassoDepuis mon arrivée à Grez-Doiceau en octobre dernier, je me réjouis chaque jour de mon choix d’avoir quitté la ville pour m’installer à la campagne. Bien que citadine d’origine, il m’est devenu indispensable de m’établir dans une communauté à taille humaine où la sauvegarde du terroir et des personnes seront pris en compte.

La convivialité et l’accueil que j’ai reçus tant de mes voisins que des acteurs socio-économiques et culturels reflètent le bon vivre et la douceur qu’il me tient à coeur de porter en m’engageant pour la commune.

Dans mon parcours professionnel en tant qu’assistante de direction et account manager, j’ai été amenée à travailler dans des entreprises tant à vocation locale qu’internationale et touchant à des secteurs variés. J’ai évolué dans le monde des entreprises privées pendant plus de 25 ans. Ensuite, après un séjour à l’étranger, je suis revenue en Belgique et ai eu un poste dans la fonction publique. J’ai été en charge, à la Région Wallonne, de la gestion et de l’accompagnement des dossiers présentés par les communes pour recevoir l’agrément en tant qu’agence de développement local (ADL). Dans le cadre de cette fonction, j’ai pu prendre connaissance et analyser les ressources et possibilités de nombreuses communes. Les plans d’actions qui ont été mis en place ont fait ressortir des synergies innovantes et participatives ouvrant des espaces de collaboration entre le privé et le public, entre les acteurs socio-économiques et en tenant compte des souhaits et et besoins des citoyens. Dans cette optique, je souhaiterais pouvoir apporter à Grez-Doiceau, ma contribution au développement de bonnes pratiques visant au bien-être de chaque couche de la population en fonction de ses besoins.

En outre, mon activité actuelle centrée sur le mieux-être des personnes, m’amène à entendre les difficultés personnelles et relationnelles de tout un chacun quel que soit son âge et sa condition.

Toutefois, il ressort que nos aînés sont plus à risques car plus fragiles émotionnellement. C’est vers eux que je voudrais porter mon attention et contribuer à mettre en place des structures de soutien.

La participation de tout citoyen désireux de s’impliquer dans la qualité de vie de sa commune, la mise en commun de ressources et la richesse de nos différents atouts me poussent à apporter ma contribution et à faire ma part tel le colibri.