Jean-Marie GasparJean-Marie Gaspar

Juriste de formation UCL (Leuven) de 1976, il a commencé sa carrière au Barreau de Bruxelles et dans l’enseignement supérieur. Devenu cadre dirigeant dans diverses industries, il crée en 1995 sa propre société dans les services financiers, précurseur des techniques de planification financière personnelle.

Aujourd’hui jeune retraité, il reste administrateur indépendant de sociétés. Il est également administrateur de la Ferme du Biéreau à Louvain-la-Neuve, vice-Président de l’association des entreprises du Centre Alliance Brabant wallon, membre fondateur du Cercle du Lac à LLN, Fondateur et administrateur du Spa Wauxhall Club ainsi que vice-Président Fondateur de la fédération européenne FEDRA et de la plate-forme digitale GEM.21(Grez en Mouvement).

 

Ses intérêts : les finances publiques et la fiscalité communale et régionale,  l’anticipation et informations de l’environnement juridique en mutation, le  nouveau code civil, la nouvelle législation sur les successions, le nouveau code des sociétés à venir.

Ses souhaits pour Grez-Doiceau : une gestion communale plus moderne et un respect du bien-être du personnel communal, anticiper les changements liés au vieillissement de notre population et son corollaire la jeunesse avec les nouveaux besoins y afférents.

Divers : ancien Chef Scout FSC 60ème,  ancien Président de Cercle facultaire, membre du Conseil de Faculté, ancien mandataire.

Sa devise : Aimer les choses à réaliser avant de réaliser ce qu’on aime.
Jean-Marie Gaspar