Marc de BonhomeHabitant d’Archennes depuis presque 25 ans, je me suis d’abord investi dans la création de l’unité scoute de mon village dont j’ai été le chef d’unité pendant 6 ans. Dans ce cadre, j’ai pu concrétiser la construction d’un local pour cette nouvelle unité. en effectuant les démarches administratives nécessaires et en organisant les travaux sur le terrain avec l’aide des enfants et des parents de l’unité.

Je suis également membre de la CCATm (Commission Consultative d’Aménagement du Territoire et de la Mobilité), ce qui témoigne de mon attachement au développement urbanistique de ma commune.

Mon engagement pour entrainer la commune vers un urbanisme durable, responsable et humain, est la continuation de mon engagement professionnel tant comme ancien membre des Commissions de Recours (durant 6 ans) que comme membre actuel du Pôle Aménagement du Territoire et du Pôle Logement de la Région wallonne.

Architecte depuis plus de 35 ans, j’ai créé l’Association des Architectes du Brabant Wallon (AABW) qui organise, notamment des permanences le samedi matin ouvertes aux candidats-bâtisseurs pour les conseiller dans leurs démarches vis à vis de l’urbanisme.

Je suis actuellement Vice-Président du Conseil de l’ordre des Architectes de Bruxelles-Brabant Wallon.

Je souhaite aujourd’hui, au travers de ma participation à la liste DéFI, mettre mon expérience au service des habitants de Grez-Doiceau.