Arrivé en Belgique en 1993 comme footballeur professionnel au Racing Jet de Wavre, je vis à Grez-Doiceau depuis 2003.
Je suis marié et père de deux filles de nationalité Belge d’origine Guinéenne.
Après quelques années dans la région, j’ai constaté sur le plan sportif un manque de participation de la jeunesse, de convivialité, d’engouement et de bénévolat.
Manager sportif, j’ai fondé une Association Multisport pour L’insertion Socioprofessionnelle et l’Education à la Santé « AMISPES ».
Mon « Défi Citoyens » personnel pour Grez-Doiceau est d’amplifier toutes les initiatives en faveur de la jeunesse
- L'expansion du multisport;
- L'éducation à la santé;
- La cohésion sociale;
- L’insertion socioprofessionnelle;
- Le partenariat entre structures économiques et organismes sportifs.
Mon plan d'action se concentre sur 5 volets:
- Volet multisport: le but en est de promouvoir toute discipline sportive, en se concentrant sur des activités, compétitions et événements sportifs qui permettront de rassembler les jeunes autour du sport.
- Volet préventif: Partant du proverbe "un esprit sain dans un corps sain", ce volet vise à conscientiser les jeunes à la prise en charge de leur capital-santé par le biais d'animations préventives et informatives sur différentes thématiques santé.
- Volet social: Ce volet vise à favoriser la cohésion sociale entre les différentes structures locales en organisant des réunions de concertation et des événements communs pour améliorer les conditions de vie des jeunes.
- Volet insertion: Ce volet permet d’ouvrir des perspectives d'avenir professionnel aux jeunes désireux de se lancer dans une carrière sportive par la mise en place de stages de formation et le partenariat avec des clubs et fédérations.
- Volet socio-économique: Le sport en tant qu'activité récréative mais aussi professionnelle contribue au développement socio-économique de la région. Je compte, au travers de divers partenariats avec d’autres institutions, favoriser cet essor économique.