Paul LeroyJe suis né dans une famille mélomane.

Ma mère était passionnée d’opéras et m’a toujours soutenu dans mes démarches artistiques Mon père avait une jolie voix de ténor et connaissait de nombreux airs d’opéras et d’opérettes.

Ce n’est donc pas innocent si j’ai décroché un Premier prix de chant au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles.

Après avoir chanté dans la Chorale  de l’Union Européenne et le Chœur (professionnel) de La Monnaie, j’ai effectué  des récitals de mélodies et participé à des messes de Mozart, Haydn, Bruckner… en tant que basse solo.

Mon art premier toutefois est LA PEINTURE que je pratique depuis l’âge de 7 ans.

J’ai été sélectionné à Monte-Carlo au Prix International d’Art Contemporain et ai réalisé de nombreuses expositions en Europe et aux Etats-Unis.

La Poésie, enfin, m’a accompagné toute ma vie et reste pour moi une façon d’appréhender la vie.

A Grez-Doiceau :

  • Au profit des Amis de Sœur Emmanuelle, j’ai monté le spectacle sons & lumières      « La Légende Dorée de St Georges » dont j’étais co-auteur de l’Oratorio avec Damien Parmentier, compositeur.
  • Il y a 25 ans,  j’ai fondé la chorale « Gravia Cantat » et l’ai dirigée 20 ans durant.
  • Avec le peintre Marc Vankrinkelveldt, j’ai présidé à la création du cercle artistique     « Groupe Reg’ ART Mundi » réunissant des peintres, poètes, musiciens, sculpteurs et d’autres artistes de toutes disciplines.

Si j’ai voulu rejoindre le parti Défi c’est parce que, à ma connaissance, c’est le seul parti sans une batterie de casseroles accrochées à ses basques.

Je suis maintenant candidat sur la liste DéFI Citoyens parce qu’il m’apparait indispensable et urgent de sortir Grez-Doiceau de sa  longue histoire de rivalités politiques et d’ouvrir les vannes de la convivialité. Les derniers événements du mondial ont rapproché les Belges de quelles que tendances qu’ils soient et il est nécessaire de redevenir TOUS solidaires. Sur ce plan, il y a beaucoup de choses à améliorer dans notre commune.

Ensemble, en se serrant les coudes, nous pourrons améliorer notre joie et notre bien vivre. Courage et prenez les bonnes décisions.

Pour moi qui suis peintre, poète et musicien, je ne puis imaginer la vie sans l’ART. Notre culture, notre Moi profond, ne pourrait pas résister encore longtemps. Je défendrai donc en priorité les aspects culturels de notre programme.